Pourquoi Genius42 ??…

… telle est la question qui m’a été posée cette semaine lors d’un atelier de coaching individuel « Entrer dans la lumière » – au passage, bientôt des nouvelle concernant mes accompagnements, avec les premiers retours et témoignages !

Mais revenons à la question de Chrystelle :

D’abord, Genius comme le génie, une valeur qui m’anime et que j’aime à activer dans les domaines les plus variés :

 

  • au sens de l’ingénieur, au regard de ma formation initiale de classes préparatoires et de grande école, puis lors de mes premiers postes,
  • au sens de l’artisan, au regard de mes multiples travaux et notamment de rénovation et de création manuelles,
  • au sens artistique, au regard de mes activités de photographe professionnel,
  • au sens de l’accompagnement individuel et de groupe, au regard des approches novatrices que j’expérimente,

Et par-dessus tout au sens créatif et intuitif qui sont pour moi les fondations du génie qui me fait pétiller. Cette capacité à capter des informations, à combiner des domaines a priori hermétiques, à décrypter ce qui semble impossible à appréhender.

Par exemple, le film Imitation Game – qui s’inspire de la vie d’Alan Turing –  l’illustre parfaitement, et notamment la scène dans le bar :

Scène ou Alan capte que, derrière l’affirmation « C’est dommage qu’il ait une petite amie »(à 1:15) il y a une information technique bien plus importante, qui, en creusant cette piste, va leur permettre à lui et son équipe de décrypter Enigma, donnant à l’Angleterre et à ses alliés une clé décisive dans la victoire. Petite cause, grands effets…

Voilà pour le côté Genius, le 42 est quand à lui expliqué dans cet article.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Pourquoi Genius42 ??…”