Angle de vue, angle de vie

boussoleRésoudre votre problème du moment grâce à la photo

 

anglevue7cropQue ce soit dans votre sphère privée ou dans le cadre de votre travail, il peut vous arriver de rencontrer des difficultés – ne serait-ce que relationnelles. Elles peuvent mener à des lenteurs, voire des blocages dans l’avancement d’un projet, la signature d’un contrat…

comme j’ai déjà pu l’expérimenter moi-même.

Ingénieur alors fraîchement diplômé, j’ai participé à une réunion aux forts enjeux entre la start-up ou je travaillais et un groupe international que nous approchions : l’avenir de notre partenariat y était décidé.

635790569918565788-xxx-the-walk02-mov-dcb-74793334La réunion patinait depuis 3h, quand j’ai osé prendre la parole, et m’adresser directement au PDG de ce groupe, de plus de 20 ans mon aîné, pour exposer mon point de vue.

A ma stupéfaction, il m’a demandé de développer, a questionné son équipe, puis a changé son approche sur la réunion.

15 minutes plus tard, le contrat été signé. Le germe de cet atelier Angle de vue, Angle de vie est issu de ce retournement de situation.

Angle de vue, Angle de vie

J’ai depuis moi-même changé d’angle de vie à plusieurs reprises, par exemple en quittant l’ingénierie pour exercer le métier de photographe. J’ai pu ainsi expérimenter bien des facettes de la photo, mode d’expression ô combien pluriel. Je m’en sers pour lancer aujourd’hui, dans cet atelier, une approche ludique et transverse pour apporter un éclairage nouveau sur votre façon d’aborder une problématique. Et ainsi vous permettre de trouver des solutions novatrices qui vont sont propres, grâce à la photo.

Et si…

Vous n’y connaissez rien en photo ? Aucun souci, nous utiliserons ici un outil très simple : la fonction « photo » de votre smartphone.

Vous n’avez que peu de temps à consacrer à cette approche ? Cet atelier en présentiel ne dure que deux heures, et lance des bases qui peuvent vous permettre d’être autonomes dans cette approche.

Vous ne savez pas si mon approche peut s’appliquer à votre problématique ? Je vous offre une garantie satisfait ou 100% remboursé sur simple demande si quelque chose ne vous convenait pas.

Cet atelier est proposé à la fois pour des particuliers que pour des entreprises, en groupe ou en individuel. Contactez-moi pour plus d’informations !

2 pensées sur “Angle de vue, angle de vie”

  1. Cet été j’ai profité en avant première de l’atelier « angle de vue, angle de vie » de Christophe et non seulement cela a été un super moment pour moi, mais en plus ce que j’ai touché m’a servi il y a peu de temps dans le cadre professionnel.

    Déjà l’atelier. Ce que j’ai aimé c’est que cela m’a ouvert de nouvelles perspectives. On a passé un premier temps photo, c’était amusant parce que de prime abord je ne savais pas trop quoi photographier, puis je me suis laissée tentée par le premier truc qui m’est venu, sauf que je ne savais pas trop comment m’y prendre, du coup j’ai posé des questions à Christophe qui m’a ouvert un horizon de choses possible. Ca a été un point très agréable pour moi. Ensuite on a passé un temps de débrief, qui a été d’autant plus intéressant car il m’a permis non seulement de trouver ce que j’aime faire comme type de photos (qu’elles impressions j’aime qu’elles donnent) et au travers de cela, ce que j’aime même hors du cadre de la photo.

    Il y a peu de temps, dans le cadre de mon site internet, j’ai produit un livret cadeau pour ma newsletter et il me fallait absolument des images. J’étais dans une dynamique d’efficience et je n’avais pas envie de faire une longue recherche d’images sur internet, ni de devoir payer pour me les procurer. D’un coup j’ai repensé à l’atelier de cet été et aux types d’images que j’avais eu dans ma tête. Je me suis dit « Et si je les créais moi-même en faisant des photos ? » Et c’est ce que j’ai fait ! Cela a été un moment très amusant et enrichissant. Moi qui trouvais habituellement que mes photos n’étaient pas assez belles pour être sur mon site, j’ai réussi très rapidement à en faire autant que j’en avais besoin d’un aspect plus que satisfaisant et surtout qui correspondaient exactement à ce dont j’avais envie et en toute autonomie !

    Maintenant, j’envisage d’en faire plus souvent selon mes envies et mes besoins alors merci Christophe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *